Coaching Professionnel

Le coaching est l’accompagnement d’une personne ou d’un collectif afin de l’aider à atteindre ses objectifs opérationnels ou de changements comportementaux, et à réussir sa vie personnelle ou professionnelle. Le coach aide le client à trouver lui-même ses propres réponses aux questions qu’il se pose ou aux problématiques qu’il rencontre. L’objet du coaching porte donc à la fois sur la psychologie personnelle du client et sur ses activités professionnelles ou privées.xf recrev

Le coach est un professionnel certifié, qui accompagne des professionnels, en utilisant des techniques de communication interpersonnelle comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse transactionnelle, la Gestalt…

Le coaching se distingue du conseil de par son positionnement. Alors que le consultant est un conseillé, expert technique/métier, qui à pour vocation de diagnostiquer les problématiques et de proposer les meilleures solutions, le coach se situe aux côtés de la personne accompagnée (le coaché) dans une position d’égalité, en tant que facilitateur du changement, à aucun moment il ne lui proposera de solutions !

L’action de coaching est au préalable centrée sur la personne, ce qu’elle désire vraiment, au regard de qui elle est, ses valeurs, ses besoins, ses ressources, son histoire …

Elle s’inscrit dans une démarche multifactorielle et prend en considération l’individu dans son système, son environnement, ses interactions, ses contraintes, ses opportunités, ses relations, sa communication …

L’action de coaching est orientée résultats et limitée dans le temps ! Par un processus de changement, elle permet au coaché d’atteindre SON objectif, défini au préalable, dans le respect de lui-même et des autres.

Elle repose sur le principe simple, que chacun dispose des ressources nécessaires pour être performant et épanoui, pour entreprendre et créer ! Cependant ces ressources ont besoin d’être approchées, conscientisées, testées, confrontées, développées …

Le coach agit en toute bienveillance et en toute confidentialité. Il accueille sans jugement, écoute, interroge, valorise. Le coach facilite la prise de recul, l’ouverture, la recherche d’options, la prise de décision, le passage à l’action !

IS109-030Une relation de confiance s’établit alors entre le coach et le coaché, qui ose agir autrement, obtient des résultats, prend conscience de ses capacités. Il prend les choses en main, développe sa responsabilité et son autonomie !

Je pratique un coaching incarné, c’est-à-dire passant par le corps. Le corps est une entité complexe où se retrouve à la fois l’esprit, l’analyse, la compréhension, mais aussi les sensations, véritable langage qui traduit l’état du psychisme et enfin les émotions siège de la motivation c’est-à-dire notre moteur, ce qui met en action ou au contraire bloque.voler

Mon accompagnement engage très concrètement ces trois pôles (réflexif, corporel et émotionnel) afin d’en accroître la fluidité et (re)trouver un équilibre.

Je m’appuie sur des outils certifiés en coaching (Gestalt, AT, PNL, CNV, etc).

J’accompagne les dirigeants, les cadres & managers, sur leur défis au quotidien

Diriger une organisation – Élaborer & conduire une stratégie – Créer une synergie – Manager une équipe – Collaborer – Évaluer/Contrôler – Négocier/Présenter/Convaincre – Recruter un collaborateur – Accompagner la prise de poste – Former/Transmettre – Communiquer/Animer – Organiser/Planifier, etc…

Coaching Individuel

Coaching d’Équipe

Coaching d’Organisation

xavier favaro, corps a coach, corpsacoach, gestalt, gestalt rennes, gestalt vannes, accompagnement rennes, accompagnement vannes, accompagnement paris, coachinng rennes, coaching vannes, coaching lorient, coaching paris, coaching nantes,

Publicités